Composée de fibre végétale, l’éponge Konjac est originaire d’Asie du Sud-Est. Le konjac est un tubercule consommé depuis plus de deux milles ans au Japon. Reconnu pour ses qualités médicinales, il a d’abord été introduit dans l’alimentation comme accompagnement, puis comme farine ou épaississant.
L’éponge Konjac est réalisée à base de racine de konjac. Généralement mélangée à de l’eau, des extraits de plantes et d’argiles, l’éponge va progressivement prendre forme. Sa teinte varie selon les mélanges effectués. A l’argile rose, elle est conseillée pour les peaux fatiguées, dévitalisées et hypersensibles. Les peaux plus sèche, sensibles et matures préféreront l’éponge à l’argile rouge. Pour les peaux normales, mixtes adoptez là à l’argile verte. Enfin, l’éponge konjac au charbon de bambou est recommandée pour les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Différentes études japonaises ont démontré que l’éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace qui soit. Elle a d’ailleurs été conçues à l’origine pour la peau fragile des bébés, avant d’être adoptée par toute la famille. Au delà d’un nettoyant visage, c’est un véritable traitement de beauté !
L’éponge Konjac exfolie la peau en douceur et la nettoie en profondeur. Elle est adaptée à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Son
utilisation quotidienne permet entre autre de resserrer les pores, de les purifier et de régénérer les tissus cutanés pour un effet éclatant immédiat.
Utilisée quotidiennement, l’éponge Konjac se conserve deux à trois mois. Après vous être démaquillée, massez doucement votre visage en mouvement circulaires afin de stimuler le renouvellement cellulaire. Il est important de l’humidifier avant utilisation pour qu’elle révèle toutes ses propriétés. Pensez également à bien la nettoyer après et laissez-la sécher jusqu’au lendemain.
100 % naturelle et biodégradable, l’éponge Konjac est aussi douce pour votre peau que pour l’environnement !
No Comments