Le moringa est une plante qui commence à se faire connaitre en tant que “super aliment” car elle contient de nombreux éléments bénéfiques pour la santé. Riche en nutriments tout en possédant des propriétés anti-inflammatoires, le moringa fait parler de lui !

Le moringa est un arbre qu’on trouve en Inde, au Pakistan, au Népal mais aussi en Afrique et donc … au Mozambique 😉 Elle est utilisée depuis des générations en mode préventif ainsi que pour le traitement de certaines maladies dont le diabète et les problèmes cardiaques.

Les feuilles de moringa sont la partie la plus consommée et sont vendues sous forme de poudre, gélule, tisanes ou bien en vrac avec les feuilles séchées entières.

La poudre de feuilles de moringa est recommandée en phytothérapie pour combattre la fatigue, aider à baisser la pression artérielle, stimuler le système immunitaire et améliorer la digestion. Riche en vitamines, minéraux et acides aminés, le moringa contient de la vitamine A, vitamine C, vitamine E ainsi que du calcium, du potassium et des protéines. Les feuilles ont des propriétés anti-oxydantes, luttant ainsi contre les radicaux libres qui endommagent notre organisme. La forte concentration de polyphénols dans les feuilles et les fleurs en fait aussi un excellent allié de notre foie pour lutter contre les attaques quotidiennes (oxydation, toxicité, dommages…). Le moringa combat aussi les infections et les bactéries.

C’est donc un super ingrédient qui a de nombreuses propriétés médicinales. Il est donc un excellent ajout à notre alimentation quotidienne! Personnellement, je le saupoudre sur mes yaourts ou l’ajoute à mes porridges 😉

Bon appétit !

 

No Comments