Certains le laissent de côté dans leur assiette au restaurant japonais, et pourtant, que de vertus a le gingembre !

Moi perso, je l’adore, surtout en racine, et en ai en permanence à la maison. Dans mes jus, compotes, cake au chocolat, ou bien dans des plats version “asiatiques”… j’en raffole!!

Relevé et épicé, il est un vrai bon ami Santé. 6 raisons, parmi tant d’autres, de l’adopter :

  • Bon pour votre vie sexuelle
    C’est ce qui fait sa réputation mais c’est vrai. Le gingembre est aphrodisiaque, il redonne de la force, de l’énergie et de la vitalité. Lorsqu’il est consommé, il crée un afflux de sang dans le corps, ce qui entraîne des bouffées de chaleurs et fait monter l’excitation sexuelle.
  • Bon contre les nausées
    Plusieurs études ont démontré que le gingembre avait un effet antiémétique : il aurait la capacité de prévenir ou d’arrêter les nausées et les vomissements. Il peut donc être efficace durant la grossesse.
  • Bon pour la digestion
    Le gingembre stimule la sécrétion de bile et permet donc une digestion plus rapide des aliments. Il permet donc de digérer les graisses et est bon pour votre ligne !
  • Contre la fièvre, les états grippaux et les allergies
    Le gingembre contient de l’oléorésine constituée de shoagaol et de gingérol qui sont d’excellents anti-inflammatoires et qui préviennent et luttent contre la fièvre, les états grippaux et les allergies.
  • Soulage les symptômes de l’arthrose
    Le gingembre agit comme un analgésique naturel : il calme les douleurs qui affectent les articulations en cas d’arthrose et traite naturellement la fatigue chronique.
  • Contre le mal de gorge
    Anti-inflammatoire, le gingembre sert aussi à traiter les infections et les inflammations de la gorge. Idéal avec un peu de citron pressé, de l’eau chaude, et du miel!
No Comments