QUICHE AUX FANES DE NAVET, TOMATES SECHEES ET CHEVRE FRAIS

Pour ne rien jeter de nos beaux lĂ©gumes bios 😉

Les fanes de navet n’ont pas du tout le mĂȘme goĂ»t que le navet lui-mĂȘme : leur saveur se rapproche plutĂŽt de celle des Ă©pinards. Petite recette dĂ©licieuse et facile Ă  faire !

INGREDIENTS 

PATE : 120 g farine de blé bio T80 + 50g farine maïs + 50g farine sarrasin + 65g huile olive + 95cl environ eau froide + 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire + 1 pincée de sel 

GARNITURE : 250g fanes de navet (feuilles + tiges) + 3 oeufs + 90g chĂšvre frais + 1 dizaine de tomates sĂ©chĂ©es confites Ă  l’huile d’olive + 10 cl crĂšme vĂ©gĂ©tale + 1 gousse d’ail + sel, poivre + graines de tournesol et huile d’olive

PrĂ©parez la pĂąte : mĂ©langez les farines, le sel et le bicarbonate. Faites un puits et versez l’huile. Ajoutez l’eau progressivement tout en mĂ©langeant. PĂ©trissez et formez une boule homogĂšne. Laissez reposer au frais 30 minutes.

Lavez les fanes de navet et Ă©gouttez-les. Coupez les feuilles grossiĂšrement et Ă©mincez finement les tiges.

Hachez l’ail.

Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir pendant quelques minutes les fanes, tiges et feuilles avec l’ail Ă  feu trĂšs doux. RĂ©servez.

Allumez le four.

Etalez la pùte et foncez-en un moule. Piquez-la avec une fourchette et enfournez pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps mélangez les oeufs et la creme dans un grand saladier. Ajoutez les fanes, le fromage de chÚvre préalablement écrasé à la fourchette et els tomates séchées coupées en petits morceaux.

Salez, poivrez, mélangez bien.

Sortez la pĂąte du four et rĂ©partissez l’appareil aux fanes de navet. Parsemez de graines de tournesol et enfournez pour environ 30 minutes.

Bon appétit !

 

No Comments