QUICHE AUX FANES DE NAVET, TOMATES SECHEES ET CHEVRE FRAIS
Pour ne rien jeter de nos beaux légumes bios 😉
Les fanes de navet n’ont pas du tout le même goût que le navet lui-même : leur saveur se rapproche plutôt de celle des épinards. Petite recette délicieuse et facile à faire !
INGREDIENTSÂ
PATE : 120 g farine de blé bio T80 + 50g farine maïs + 50g farine sarrasin + 65g huile olive + 95cl environ eau froide + 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire + 1 pincée de selÂ
GARNITURE : 250g fanes de navet (feuilles + tiges) + 3 oeufs + 90g chèvre frais + 1 dizaine de tomates séchées confites à l’huile d’olive + 10 cl crème végétale + 1 gousse d’ail + sel, poivre + graines de tournesol et huile d’olive
Préparez la pâte : mélangez les farines, le sel et le bicarbonate. Faites un puits et versez l’huile. Ajoutez l’eau progressivement tout en mélangeant. Pétrissez et formez une boule homogène. Laissez reposer au frais 30 minutes.
Lavez les fanes de navet et égouttez-les. Coupez les feuilles grossièrement et émincez finement les tiges.
Hachez l’ail.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir pendant quelques minutes les fanes, tiges et feuilles avec l’ail à feu très doux. Réservez.
Allumez le four.
Etalez la pâte et foncez-en un moule. Piquez-la avec une fourchette et enfournez pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps mélangez les oeufs et la creme dans un grand saladier. Ajoutez les fanes, le fromage de chèvre préalablement écrasé à la fourchette et els tomates séchées coupées en petits morceaux.
Salez, poivrez, mélangez bien.
Sortez la pâte du four et répartissez l’appareil aux fanes de navet. Parsemez de graines de tournesol et enfournez pour environ 30 minutes.
Bon appétit !