Le printemps est une période idéale de l’année pour exercer le corps et le mettre en mouvement car le travail musculaire permet un rinçage de l’organisme et élimine ainsi plus facilement les toxines accumulées durant l’hiver.
Recherchez tout ce qui rend votre corps mobile et optez pour un mode de vie plus dynamique. Favorisez l’étirement, force ascendante qui rappelle l’énergie montante de cette saison. Marchez, bougez, étirez-vous. Et faites-le en conscience pour apporter présence et plaisir à ce que vous faites ! Grâce à cet éveil physique, votre champ de vision va s’élargir, votre esprit s’apaiser, votre visage se détendre… Et vous verrez la vie en rose !
Les méridiens de la saison Printemps en Energétique Chinoise étant le Foie et la Vésicule Biliaire, voici quelques postures que vous pouvez régulièrement pratiquer durant ces mois pour entretenir l’énergie globale de votre corps physique, mental et émotionnel :
- Jathara Parivritti ou Posture torsion allongée
- Uttitha Trikonasana ou Triangle pose
- Utthita Parshva Konasana ou Angle Etiré
- Prasarita Padottasana ou Etirement debout jambes écartées
- Ananda Balasana ou Position de l’enfant Heureux
- Upavistha Konasana ou Angle assis
- Parighasana ou La Traverse
A pratiquer en douceur, en étant toujours bien à l’écoute de son corps ; sans oublier quelques mouvements et rotations tête et nuque.
Après cette petite série, finissez en savasana pose pour une belle et profonde relaxation.
Namaste !