Cette Pleine Lune du 5 Juillet en Capricorne peut provoquer un tourbillon d’émotions très intenses. Avec toutefois la retenue qu’elle nous impose en Capricorne, ces émotions resteront emprisonnées au fond de nous. Pragmatique et sérieuse, elle nous permet d’éclairer une situation.
Tout comme la Pleine Lune du Juin, cette Pleine Lune est une éclipse pénombrale. Comme toutes les éclipses de Lune, cette Pleine Lune sera donc puissante. Elle agit comme un révélateur : nous prenons conscience qu’on se sent bien, qu’on a semé de bonnes choses et qu’on en récolte les fruits ; ou bien nous prenons conscience qu’on se sent mal, qu’il y a un malaise et c’est le moment de changer ce qui ne va pas!
C’est donc le moment idéal pour nous concentrer et pour méditer sur les objectifs que nous voulons atteindre. Concentration, réflexion, introspection, retrait et isolement seront au programme. C’est le moment de faire le point sur nos objectifs de vie, qu’ils soient personnels ou professionnels afin de nous recentrer sur nous-même.
Cette Pleine Lune peut nous apporter un éclairage sur une situation. Elle nous invite à analyser notre passé pour mieux dessiner l’avenir afin qu’il nous corresponde. Cet aspect nous rend aussi plus intuitifs, imaginatifs et honnêtes envers nous-mêmes. Elle nous impose aussi la prudence en matière de santé, d’hygiene de vie et nous rappelle de continuer de prendre des dispositions importantes pour le respect de notre planète.
Une belle Pleine Lune à méditer.
Namaste !