A fond dans la cuisine et le ménage en cette période de confinement, je suis heureuse d’expérimenter de nouvelles recettes et de recycler mes kilos d’oranges et autres agrumes consommés pour renforcer naturellement mon système immunitaire !

Petite recette de macérât vinaigré archi simple à faire à la maison. L’essence d’orange est purifiante et assainissante, celle de citron bactéricide, antiseptique et blanchissante. Le vinaigre blanc quant à lui est un excellent anticalcaire qui désinfecte, détache et désodorise. Variez les plaisirs 😉

Pour réaliser votre macérât, mettez de côté les peaux de citrons, oranges ou autres agrumes et mettez-les dans un grand bocal et remplissez votre bocal de vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool jusqu’à tout recouvrir. Laissez macérer pendant plusieurs jours puis préparez votre nettoyant en mettant 1/3 de macérât vinaigré et 2/3 d’eau. Secouez avant chaque usage. Vous êtes prêt! Et vous apprécierez encore plus de faire le ménage 😉 Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer toute la maison des toilettes aux vitres en passant par les surfaces et robinetteries.

Le “plus” beauté : 

Diluez 2 cuillères à soupe de ce macérât dans 1 l d’eau et utilisez le mélange en dernière eau de rinçage sur vos cheveux. Le vinaigre rétablit le PH du cuir chevelu, resserre les écailles, facilite le démêlage et fait briller les cheveux. Que du bonheur !

Belle journée !

 

 

 

 

No Comments