Pour compléter les infos sur notre super moringa du Mozambique, voici un délicieux plat vegan qui permettra d’avoir un plat Santé idéal et simple à faire !

On utilise dans ce cas les feuilles du moringa. Les Mozambicains appellent ce plat leur curry car ils le servent tout simplement avec du riz et peuvent y ajouter ensuite poisson, calamar… Durant notre séjour au Mozambique j’ai du en manger tous les 2 jours car ‘est un régal et il est riche et complet. Et comme il n’y a pas beaucoup de choix de plats pour les végétariens…

En voici la recette :

Ingrédients : feuilles de moringa (compliqué d’en trouver en Europe probablement donc je recommanderai de le faire avec pousses d’épinard ou autre super aliment green!) / une grosse poignée de cacahuètes ou noix de cajou en poudre / 2 bouillons de coco ou légumes / ail / 1 oignon / 4 tomates / 1 boite lait de coco / sel et poivre

Préparation : Faites cuire la verdure avec les 2 bouillons pendant une vingtaine de minutes puis sortir de la casserole et mettre dans une passoire pour éliminer l’eau. Garder le bouillon.

Pendant la cuisson, faites revenir dans une poêle avec un peu d’huile de coco les tomates coupées en petits dés, l’ail et l’oignon. Faites dorer. Ajoutez ensuite le lait de coco. Mélangez et ajoutez la poudre de cacahuètes et un peu de bouillon si nécessaire. Enfin ajoutez la verdure. Salez et poivrez. Remuez délicatement et faites cuire environ 10mn à feu doux.

Servez avec du riz!

 

Bon appétit!

 

 

 

No Comments