Encore un très beau livre de Frédéric LENOIR, dont je suis fan!
Mélange de données et de pensées, ce livre est un très joli rendez-vous pour prendre conscience de nos amis les animaux, et de l’importance de les respecter, d’en prendre soin et de les aimer.
On balaie de l’époque de l’Homo Sapiens à nos jours, comprenant mieux l’évolution des relations de l’Homme avec l’Animal. Intéressant et surtout nous mettant face à notre propre miroir!
Pour tous ceux qui abusent encore de la viande, ce livre vous aidera peut-etre à venir progressivement au végétarisme…
En tous cas un très joli moment de lecture et de réflexion, et une invitation à agir en faveur des animaux avec l’association Ensemble pour les animaux
“…faire preuve d’humanité ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience.La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité. Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiterait détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde”