Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, les odeurs exercent une influence directe sur notre état d’esprit.

Petit tour d’horizon des principales fragrances pour bien choisir et créer autour de vous une atmosphère active ou méditative, stimulante ou apaisante.

  • La Rose : Elle est au monde occidental ce qu’est le lotus à l’Orient. Son parfum éveille en nous la compassion, l’amour, la tendresse et le réconfort. La délicate senteur de la rose ouvre le chakra du coeur
  • L’encens : Son parfum nous relie à la transcendance. Il aide à lâcher prise et nourrit l’énergie du chakra du sommet de la tête.
  • L’eucalyptus : Pur, rafraichissant et clarifiant, son parfum facilite la concentration. Il favorise la prise de conscience et purifie l’environnement. Il est idéal pour retrouver le calme en fin de journée. Il agit sur le chakra du front
  • Le jasmin : Idéal pour réveiller le désir, la passion, la créativité. Son parfum est très féminin et correspond au chakra du sacrum.
  • Le patchouli : c’est une senteur qui remet les pieds sur terre, et ancre dans la réalité. Il remet en contact avec son corps, équilibre et apaise. Il nourrit l’énergie du chakra du coccyx.
  • Les agrumes : Ils sont comme des rayons de soleil, donnent de la force et favorisent la confiance en soi. Idéal si vous avez besoin de gaieté et de détente! Chaque agrume a des propriétés spécifiques : l’orange rend joyeux, la citron rafraichit, la mandarine apaise et le pamplemousse dynamise. Ils sont associés au chakra du plexus solaire.
  • La sauge : c’est la fragrance de la communication et de l’expression. Elle a des vertus médicinales et spirituelles, et des propriétés purifiantes. Elle est idéale pour faire le grand ménage. La sauge soutient le chakra de la gorge.

 

No Comments