Notre séjour au Mozambique prend sa fin ; plus d’1 mois dans ce magnifique pays aux paysages plus beaux les uns que les autres !
Après des heures et des jours sur les routes et dans les airs du Mozambique, nous sommes arrivés début octobre sur cette charmante île d’Ibo. Au débarcadère, accueil par les rires des enfants qui nous accompagnent jusqu’à notre hôtel Miti Miwiri. Le soleil se couche sur l’île, apportant une douceur rosée au paysage. La rue principale est bordée de maisons coloniales plus ou moins en ruine, le sable couvrant la route. Un charme incroyable “hors du temps”.
Nous posons nos valises dans notre maison de travail, Philippe gérant la maison avec le propriétaire et moi donnant des cours de yoga aux clients. Nous nous installons ainsi dans un quotidien plus que charmant ! Les ONG de l’île profitent d’ailleurs de mon séjour pour se mettre quotidiennement au yoga ;-).
En plus du charme de l’île (balade vers le fort avec snorkeling, balade vélo dans le bush…), pendant nos quelques jours off, nous partons en dhow, bateaux traditionnels de cette région de l’Océan indien, pour découvrir des iles paradisiaques avec des coraux sublimes! Pique-nique sur des bancs de sable, snorkeling, nage avec les dauphins, défilé de baleines au large…tout est là pour nous enchanter. Avec en plus la gentillesse de ses habitants!
Ibo est magique, magnifique et encore préservée. Dépêchez-vous de la découvrir ! Si la route vous effraie, il est possible d’atterrir directement sur l’Ile ; il faut juste avoir le budget 😉