Du 7 au 18 novembre se tiendra à Marrakech, dans notre belle Ville Rouge, la 22eme Conférence des Parties (COP 22). Le monde entier aura les yeux rivés sur le Royaume, hôte de cet événement d’envergure internationale. L’enjeu est important pour le Maroc  car il pourrait tenir ainsi un rôle majeur dans la lutte contre les changements climatiques.

De nombreux rendez-vous et événements tous plus intéressants les uns que les autres se tiendront durant cette période. A vos agendas pour en profiter :

  • Alma. Elle s’appelle Alma et est l’étendard de la COP 22. Version grandeur nature, elle flottera au-dessus du site de la Conférence internationale sur le climat. Elle sera dévoilée au public en ouverture de l’événement. Symbole de la protection des océans, elle invite les hommes à agir pour elle mais aussi pour la terre et pour l’avenir.
  • Premiere course 100% électrique dans les rues de Marrakech : le samedi 12 novembre se tiendra sur le circuit My El Hassan une course de monoplaces électriques.
  • Concours photos pour une exposition labellisée COP 22. Intitulée “Une photo pour ma planète”, l’expo va présenter des clichés qui illustreront une action citoyenne, collective ou individuelle, de préservation de l’environnement. Le concours récompensera photographes marocains ou résidants au Maroc ainsi que photographes amateurs. L’expo se tiendra sur le site Bab Ighli de la COP 22, à la galerie d’art du groupe CDG à Rabat et au Centre culturel de Dakhla.
  • Circuler sans polluer : les 1ers voitures électriques marocaines devraient circuler au moment de la COP 22. Renault Zoé, Nissan leaf seront rechargeables avec des cartes sur des bornes électriques . Marrakech va aussi se doter de plusieurs bus fonctionnant à l’énergie propre!
  • Des jardins tout neufs ! Découvrez ou redécouvrez nos jardins qui ont été réaménagés pour cette belle occasion : Jardins d’Issil, Allal El Fassi, El Koutoubia et El Harti.
  • Evénement culturel aussi : un nouveau jardin à la lisière des murailles de la médina et en fin d’Avenue Mohamed V ouvrira fin octobre. Projet piloté par Mahi Binebine, il devrait réunir une quinzaine de sculptures monumentales toutes réalisées par des artistes renommés, autour du thème de l’écologie
  • Forum multi-rencontres au camp Terre des Etoiles : un programme d’une extreme richesse avec des intervenants de renommée internationale comme Pierre Rahbi, Professeur Joyeux…. qui tiendront conférences et ateliers au camp d’Agafay. Du 2 au 10 novembre, avec l’Association Fellah
No Comments