Une recette excellente pour le petit-déjeuner (ou le dessert) pour profiter de tous les bienfaits de la graine de Chia!

Temps de préparation: 2 mn
Repos: 1h

Ingrédients
– 2 CS de graines de chia
– 8 CS de lait de coco, d’amande matcha ou de noisette choco, à vous de choisir !
– quelques morceaux de fruits de saison
Préparation
– Faîtes tremper les graines de chia dans le lait de votre choix pendant au moins 1h (toute la nuit, si c’est pour le petit dej). Vous pouvez y ajouter une gousse de vanille si vous le souhaitez!
– Ajoutez les fruits de saison et dégustez. Il est possible que la partie haute du pudding soit encore liquide et le fond davantage solidifié.

Quelques infos sur cette Merveilleuse graine!

La salvia hispanica -son petit nom latin- est une plante d’Amérique centrale de la famille des sauges (lointaine cousine, donc, de celle dont on fait notre tisane). Physiquement proche du pavot, elle se rapproche de la graine de lin côté goût.

Très riche en fibres (38g aux 100g – rappel: on est censé consommer environ 30g de fibres par jour!), en oméga-3 (ces bons acides gras représentent près de 70% des lipides contenus dans la graine), en phosphore, en calcium et en polyphénols antioxydants… c’est la power food par excellence.

Comme tous les ingrédients très riches en fibres, il faut consommer les graines de chia avec modération. Mais vu leur texture et leur forme, on est davantage tenté d’en saupoudrer une cuiller à café sur une salade ou d’en verser la même dose dans un smoothie que d’en avaler des sachets entiers… Dernier avantage du chia: contrairement aux graines de lin, qu’il vaut mieux laisser tremper pour optimiser leur digestion, on peut consommer le chia comme on veut, entier, moulu, sec ou humidifié.

No Comments