Ne négligeons pas nos pieds car ils peuvent être d’excellents guides !

Ils abritent des points d’énergie associés au chakra Racine. Ils nous relient à la Terre, au sens propre comme au sens figuré. L’énergie terrestre traverse la plante des pieds et circule à travers tout le corps pour nous apporter calme, force et santé.

Quelques petits conseils à suivre pour leur faire et se faire du bien 😉 :

  • Debout bien droit , sentez vos pieds bien posés sur le sol. Penchez-vous vers l’avant, vers l’arrière, sur les côtés puis revenez au centre. répétez 5 ou 10 fois. Puis décollez 3 fois les orteils du sol.
  • Nos pieds (comme nos mains) comportent des points d’énergie correspondant à nos organes, glandes et autres parties du corps. Des massages ou points de pression permettent de stimuler ou d’apaiser ces différentes zones, et ainsi régénèrent l’organisme. Faites-vous régulièrement des auto-massages ; c’est facile et vous ressentirez immédiatement une détente et un mieux-être…
  • Offrons-leur un petit soin !Pour un rituel de soin complet, prenez un bain de pieds, gommez pour éliminer les cellules mortes, puis enduisez généreusement vos pieds de crème. Pour un gommage fraicheur, mélangez du sel de mer, un jus de citron, de l’huile végétale ou huile de coco et quelques feuilles de menthe! L’hiver pour les réchauffer, mettez gingembre et cannelle dans votre bain de pieds!

Célébrez vos pieds, chouchoutez-les. Ils méritent votre respect et admiration !

No Comments