Trop heureuse d’avoir découvert Cape Town!

Seule étape vraiment urbaine de notre périple, Cape Town est une ville cosmopolite passionnante. Riche culturellement avec ses nombreux musées et fondations, elle nous offre de nombreuses facettes avec des quartiers très différents les uns des autres, et une végétation tout autour plus qu’ impressionnante !

Nous avons loué une petite maison sur la falaise, près de Simon’s Town. Les baleines nous saluaient quotidiennement. Le soleil jouait entre les nuages sur l’océan. Et je pouvais pratiquer mon yoga quotidiennement sur notre terrasse. Le Bonheur! Même en cuisinant j’avais l’océan face à moi!!

Il semble y avoir une qualité de vie plus qu’agréable dans cette grande ville, les gens faisant du sport tôt le matin et en fin d’après-midi. A little Sydney 😉

Rester 10 jours à Cape Town est une parfaite durée de séjour. Cela permet vraiment de prendre le temps de se balader, rencontrer les gens, sentir la ville…

Quelques incontournables : Table Mountain, Cap de Bonne Espérance, Musée Zeitz Mocaa, Fondation Norval, les pingouins de Simon’s town, Bo Kaap, les nombreuses baies entre Cape Town et le Cap de Bonne Espérance, la région des vins….

A noter qu’il est absolument nécessaire d’avoir une voiture et mieux de loger à l’extérieur sur l’eau 😉

 

No Comments