J’aime les ambiances des gares, surtout dans les pays exotiques. Le voyage commence déjà au guichet et sur le banc en attendant son train ! On y découvre l’architecture locale avec souvent un petit air décati si charmant! De belles couleurs qui se marient souvent très bien avec les tenues locales.

Plein de gens, plein de sourires. Beaucoup de bruit. Des trains bondés avec certaines personnes accrochées aux portes. Des trains qui arrivent, d’autres qui partent… Il y a aussi les petits marchands de boissons, de food et snack locaux. Cela sent bon les épices. Il y a des retards, souvent beaucoup de retard. Mais on oublie l’heure, juste posé sur le moment présent, découvrant et ressentant le lieu, l’atmosphère…

Et lorsque notre train arrive, on s’empresse, on s’entasse. L’idée est de voyager en 2eme ou 3eme classe, pour vraiment vivre le pays. Vivre la belle expérience à nouveau des sourires, de la gentillesse et l’hospitalité des gens. Tout simplement se nourrir de ces beaux moments et de ces belles rencontres éphémères !

No Comments